10ème éco-randonnée

Pour la dixième éco-randonnée, 20 personnes ont répondu présent pour sillonner les rues et les chemins de Chars et nettoyer la nature. Depuis deux ans maintenant, ces rendez-vous éco-citoyens d’initiative individuelle sont soutenus par la municipalité. La Mairie de Chars attache en effet beaucoup d’importance à la qualité de vie de ses administrés en leur offrant un cadre de vie agréable et propre, et ces éco-randonnées sont un bon complément au travail quotidien des services techniques de la commune.

Et c’est donc munis de leurs sacs, gants et pinces, que petits et grands ont traqué les moindres mégots, canettes, bouteilles en verre et autres… masques de protection, abandonnés dans les caniveaux, dans les haies ou dans la nature plus généralement. Ce sont encore des kilos de déchets qui ont été ramassés pendant cette éco-randonnée grâce à la bonne volonté des bénévoles, le tout dans la détente et la bonne humeur.

La municipalité était représentée par deux adjoints au Maire de Chars lors de cet événement. Nous tenons une nouvelle fois à remercier le SMIRTOM du Vexin pour son aide matérielle et tous les bénévoles qui ont contribué au cadre de vie de tous les Charsiens grâce à leur contribution.

La prochaine édition de l’éco-randonnée se tiendra à la rentrée, en septembre. D’ici là, rejoignez le groupe « Éco-randonnées à Chars » sur Facebook si vous utilisez ce réseau social et faites un geste pour la nature en ne jetant pas vos déchets par terre ou mieux, en ramassant cette canette laissée malencontreusement à quelques mètres d’une poubelle.