Chers habitants,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la fin des travaux de pose de la nouvelle canalisation entre les réservoirs de Chars et de Bercagny.

Comme indiqué dans le communiqué officiel du 12 décembre 2025, les travaux de pose de la nouvelle canalisation en fonte ductile entre les réservoirs de Chars et de Bercagny ont été achevés le 14 novembre dernier. Les analyses réalisées sur l’eau transitant par cette nouvelle canalisation ont confirmé un niveau d’anthraquinone conforme aux normes de potabilité, bien en dessous de la limite réglementaire

Un retour à la normale

Le traitement temporaire, mis en place le 8 septembre 2025 pour garantir la potabilité de l’eau, sera retiré dès le mercredi 17 décembre 2025, suite à l’autorisation de l’ARS Île-de-France.

Pour plus d’informations, consultez le courrier officiel de l’ARS et le résultat de l’analyse de l’eau du laboratoire CARSO.

Nous tenons à remercier chaleureusement les habitants pour leur patience et leur compréhension, les conseillers municipaux et les bénévoles pour leur mobilisation lors des distributions d’eau cet été, ainsi que le Syndicat Intercommunal des Eaux du Val de Viosne et son Président Michel Bajard, pour la gestion de ce dossier.