Pour 2022, Transilien SNCF s’est fixé un objectif de 600 recrutements dont 200 conducteurs/conductrices de train et tram-train en Île-de-France et 150 agents de services en gare.
Avec 150 postes à pourvoir en 2023, la direction des lignes LAJ déploie un nouveau dispositif de recrutement localisé sur les bassins d’emploi de son périmètre territorial. Ce processus vise notamment à recruter dans un vaste panel de métiers ferroviaires, parmi lesquels des postes de conducteurs, de techniciens de maintenance, des gestionnaires opérationnels de site, de chargés de la relation client en gare, et beaucoup d’autres !
Les profils recherchés sont de niveau baccalauréat et bac+2, avec néanmoins une devise sur les lignes LAJ qui est : Votre motivation et votre rigueur avant votre CV !
Afin de mener à bien ces recrutements, les lignes LAJ Transilien SNCF multiplient les actions en gare ainsi que dans les différentes communes du territoire pour faire connaître ces métiers et opportunités, en participant à des forums de l’emploi et en organisant des jobs dating pour aller à la rencontre des profils intéressés.
Vous pouvez d’ores et déjà postuler pour rejoindre les lignes LAJ de la SNCF, en adressant votre candidature à : recrutementsncflaj@sncf.fr
Commentaires récents