Durant l’année 2020-2021, le Parc naturel régional du Vexin français a coordonné une résidence artistique sur son territoire “La Traversée du Vexin 2037”. Ce projet est financé par la DRAC Ile-de-France et le département du Val d’Oise et porté par deux artistes et paysagistes : Emilie Gayet et Corène Caubel.

Celles-ci se sont approprié l’étude sur l’évolution du paysage réalisée par le Parc, grâce au soutien et la participation du CAUE et du département du Val d’Oise, pour proposer aux habitants du territoire des ateliers et des randonnées le long de l’itinéraire “La Traversée du Vexin français”, le but étant de créer ensemble et imaginer les paysages à l’horizon 2037.

Vous trouverez ici l’invitation pour l’événement proposé, en partenariat avec les communes de Marines et Bréançon, qui aura lieu à Marines le samedi 23 octobre 2021 : rendez-vous à 14h pour une balade artistique de 3h, puis moment convivial à la mairie de Marines à partir de 17h30.

Cet événement  s’inscrit dans le programme global de la restitution de cette résidence que vous trouverez ici !

Documents à télécharger :

Invitation À la découverte du sentier de la Halte du bois des loups 23 octobre 2021

Brochure La Traversée du Vexin 2037