Nous, les élèves de Terminale Gestion-Administration du Lycée professionnel du Vexin, tenons à remercier la Mairie de Chars d’avoir accepté de travailler avec nous pour la réalisation d’un tournoi de football le 13 avril 2022.

Ce tournoi de football a été mené en partenariat avec la Croix-Rouge Française à l’antenne de BEAUCHAMP au stade de Chars.

Le partenariat avait pour but de sensibiliser sur les difficultés rencontrées par les Mineurs Non Accompagnés, de les aider et de faire preuve de solidarité en leur faveur.

Nous avons d‘une part récolter des vêtements, d’autre part conçu un guide pour les aider dans leurs démarches administratives et enfin nous avons organisé un concert de l’artiste Colonel Reyel suivi du tournoi. L’objectif étant de récolter des fonds au bénéfice de la Croix-Rouge.

La Mairie nous a mis à disposition l’accès au stade et nous a fourni des barrières afin d’assurer la sécurité de l’évènement.

Tous les fonds récoltés ont été remis à la Croix-Rouge Française qui soutient les Mineurs Non Accompagnés dans leur parcours en France.

Le tournoi s’est très bien passé, la bonne humeur était présente, les élèves du lycée en Bac Pro Métiers de la Sécurité du lycée ont pu assurer la sécurité de l’évènement. 8 équipes de football ont joué. A la fin, il y a eu une remise de médailles et une coupe a été décernée aux gagnants du tournoi : l’équipe des jeunes migrants encadré de la Croix-Rouge de BEAUCHAMP.

Nous sommes reconnaissants pour le soutien apporté par la Mairie de Chars.

Chars, le 02 juin 2022

Les élèves de Terminale Gestion-Administration du Lycée professionnel du Vexin